Amantine, c’est le nouveau service dédié aux aidants familiaux afin de les aider dans la prise en charge d’un proche âgé, handicapé ou malade.
En France, 11 millions de personnes sont des aidants familiaux, soit 1 français sur 6. Baromètre 2017, Fondation April et BVA. Parmi eux, 75 % déclarent fatigue et stress dus à leur rôle d’aidant. Baromètre 2017 de la Carac.
En pratique :
- ETAPE 1 : Création d’un compte gratuitement sur le site d’Amantine permettant d’obtenir une information spécialisée sur le soutien possible en fonction de sa situation
- ETAPE 2 : Choix d’une formule, de 49€ à 390€ avant défiscalisation à hauteur de 50% en qualité de service à la personne
- ETAPE 3 : En fonction de la formule choisie, accompagnement personnalisé, allant de l’élaboration d’un plan d’action personnalisé à la recherche des prestataires à la place de l’aidant et suivi des prestations proposées.
Ce nouveau service d’assistant personnel est soutenu par l’ARS, la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse), et Malakoff Médéric Humanis.
Pour en savoir plus : Amantine : un nouveau service d’assistance personnalisé dédié aux aidants familiaux
Source : Senioractu.fr – 22 août 2019
Cet article Amantine : Le nouveau service d’assistance personnalisé pour les aidants familiaux est apparu en premier sur Eurasanté.