Une récente entreprise d’Aix-en-Provence, Merci Victor !, vient de mettre en place un tout nouveau métier afin de répondre aux enjeux du vieillissement et à l’allongement de la durée de vie.
En effet, pour faire face à des seniors de plus en plus nombreux et répondre à la perte d’autonomie associée, la jeune entreprise a créé des « autonomie planner » en charge de mettre en place, de suivre et de coordonner le parcours de soins de la personne âgée, et ainsi soulager les aidants, souvent peu au fait des solutions qui leurs sont proposées.
L’autonomie planner devient donc un acteur objectif du parcours de la personne âgée. Il synthétise les besoins du senior et recueille les préoccupations de ses proches afin de trouver la solution la mieux adaptée à son degré d’autonomie (maintien à domicile ou entrée en établissement). Il s’occupe de l’organisation des solutions choisies avec les prestataires, gère les démarches administratives et évalue la qualité des prestations accordées.
Le coût d’une telle prestation est variable mais les clients bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% au titre des services à la personne :
Pour l’organisation des services à domicile ou en établissement : de 350 € à 750 € TTC avant déduction.
Pour le suivi et la coordination : abonnements mensuels sans engagement de 119 € à 499 € par mois avant déduction.
Pour en savoir plus : L’entreprise aixoise Merci Victor ! invente un nouveau métier au service des Seniors : autonomie planner | AgeEconomie – Silver économie
Source : marchédesseniors.com – 26/09/2019
Cet article Autonomie planner : Le nouveau métier créé par l’entreprise Aixoise Merci Victor ! est apparu en premier sur Eurasanté.