Prochaine étape : le vote du grand public. Ce dernier se réalisera sur la plateforme du 12 janvier au 9 février 2021. Des jurys régionaux seront ensuite organisés, composés d’experts et partenaires. Leur note comptera pour déterminer les 3 grands gagnants de chaque région. Ce sont ainsi 15 projets au total qui remporteront chacun 60 000 €.
Le meilleur projet de chaque région se présentera devant un jury final prestigieux, réuni à Paris. Celui-ci élira son projet coup de cœur, qui remportera 100 000 € supplémentaires.
Imaginez-vous quelques instants sur votre vélo roulant à allure modérée. Un croisement approche et vous décidez alors de freiner. Problème: votre vélo ne dispose pas de freins pour freiner vous devez saisir la roue de votre vélo à main nue et frotter avec la paume de votre main pour ralentir.Cela ne vous viendrait pas à l’idée de freiner de la sorte ?! On est d’accord.Pourtant c’est le quotidien des utilisateurs de fauteuil roulants : à chaque freinage leurs mains sont sollicitées comme des plaquettes de freins entraînant des brûlures des tensions au niveau des membres supérieurs des doigts coincés dans les rayons et tout cela pour une faible efficacité au freinage entravant encore un peu plus leurs déplacements.C’est fort de ce constat que Freewheelchair s’est donné une mission : redonner de la mobilité à ceux qui en ont le plus besoin.
À propos de La Fabrique AVIVA :
L’article Eppur (Freewheelchair), candidat à la 5ème édition de La Fabrique Aviva apparaît en premier sur Eurasanté.
Partager cette page :