Une Galerie de l’Innovation au cœur de l’espace d’exposition
Pour la sixième édition d’AgeingFit, Eurasanté et Clubster NSL vous proposent de découvrir le showroom dédié aux innovations et prototypes développés en faveur du bien-vieillir et de la prévention de la dépendance des seniors.
Rejoignez-nous pour découvrir les dernières innovations et rencontrer les start-ups accompagnées par l’incubateur Eurasenior, les lauréats 2021 de l’appel à projets national « Silver Surfer » et les produits et services identifiés dans le cadre du projet européen AGE’IN, dédié à l’habitat innovant pour seniors.
Eurasenior est le 1er incubateur d’Europe dédié à la Silver économie à destination de tous les porteurs de projets innovants et start-ups de la région Hauts-de-France. Ses locaux sont situés à Arras, au cœur d’un écosystème d’excellence et d’innovation. Eurasenior a été inauguré fin 2021 et accompagne déjà plus de 20 start-ups grâce à ses programmes Age-Start et Age-Incubation. Il ambitionne d’accompagner 85 nouveaux projets et la création de 25 entreprises à l’horizon 2025.EN SAVOIR PLUS
Depuis 2015, Eurasanté et ses partenaires se mobilisent autour de l’appel à projets « Silver Surfer » visant à stimuler l’écosystème des associations, des entreprises, des professionnels de santé, des laboratoires de recherche et des start-ups en incitant à développer des solutions s’appuyant sur les nouvelles technologies numériques et d’usage dédiées à la Silver Économie. À l’occasion de la septième édition de l’appel à projets, cinq lauréats se sont distingués pour leurs solutions en faveur du bien-vieillir !
> Temps fort lors d’AgeingFit 2022 : Remise de prix et conférence de presse Silver Surfer 7.0
L’appartement HIPÂ est un lieu unique d’innovations rassemblant des produits et technologies issus d’entreprises de Silver économie de la région Hauts-de-France. Cet espace, situé à Marles-les-Mines dans le Pas-de-Calais permet de présenter, d’expérimenter et de tester grandeur nature les aides technologiques répondant aux dimensions du bien vieillir : alimentation, sécurité, mobilité, bien-être et lien social. Le partage d’expérience au niveau Européen à travers le programme Interreg 2 Mers AGE’IN depuis bientôt 4 ans permet d’enrichir les pratiques pour être au plus près des besoins des usagers. Du prêt de solutions à domicile à une visite digitale, en passant par une approche « hors-les murs », de nombreuses actions ont pu se développer grâce à cette collaboration transfrontalière.
> Temps fort lors d’AgeingFit 2022 : Conférence AGE’IN : les challenges à affronter pour mieux vieillir à domicile en Europe