Nous sommes très heureux d’annoncer que KPMG est désormais Contributing Sponsor d’AgeingFit 2019 !

Leader de l’audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 154 pays.

9 000 professionnels interviennent auprès de grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME et des start-ups, dans tous les secteurs d’activité : industrie, distribution, établissements financiers, télécoms, etc., ainsi que les acteurs de l’économie sociale et solidaire et le secteur public.

Rejoignez l’un des sponsors clés d’AgeingFit 2019 pour avoir l’opportunité de :

  • Associer votre image à l’événement de partenariat majeur du secteur
  • Réaffirmer l’intérêt de votre entreprise
  • Présenter vos idées et technologies aux acteurs majeurs de l’innovation en Silver Santé
  • Améliorer votre visibilité à l’international et soyez identifiable comme l’un des acteurs majeurs de l’innovation

L’enjeu actuel pour les structures d’hébergement et de soins de personnes âgées et/ou dépendantes est pluriel : il s’agit de se tenir informé au plus près des évolutions du secteur, de se doter d’innovations de produits et services visant à améliorer le confort de vie des résidents et faciliter les conditions de travail des soignants, sans oublier de porter une attention constante à l’optimisation des coûts de fonctionnement de l’établissement.

Si les attentes sont fortes envers les établissements de soins et d’hébergement, les moyens, eux, sont souvent limités et contraints par des freins de diverses natures : techniques, éthiques, humains ou financiers.

C’est dans ce contexte qu’AgeingFit propose aux structures de soins et d’hébergement de personnes âgées et/ou dépendantes d’accéder gratuitement à l’ensemble de ses activités pour :

 Leur fournir un concentré de veille sur l’actualité de leur secteur, grâce à un programme de conférences complet faisant témoigner des experts français et internationaux

 Leur faciliter l’accès aux innovations, en favorisant les technologies prêtes à l’emploi et interconnectables

 Leur permettre de rencontrer d’autres acteurs pour nouer des partenariats gagnants-gagnants

 Leur donner accès à un portefeuille d’investisseurs et de contacts impliqués dans des structures de financement en vue de favoriser le déploiement d’innovations au sein de leur établissement

Le programme de conférences d’AgeingFIT 2019 a été pensé pour aborder les principales problématiques que rencontrent les acteurs du secteur du bien-vieillir, qu’ils soient entrepreneurs, industriels, investisseurs, chercheurs ou encore issus d’établissements de soins, d’associations ou d’organismes réglementaires.

Ce programme est structuré autour de deux parcours :

Collaborer et obtenir des financements

Accélérer la mise sur le marché

 

Vous souhaitez faire part de votre expertise dans l’une des conférences AgeingFit? Contactez-nous au plus vite!

Nous sommes très heureux d’annoncer que Apréva est désormais Platinum Sponsor d’AgeingFit 2019 !

Apréva est la mutuelle santé leader de la protection sociale. Riche de son histoire de plus de 80 années, Apréva se réinvente et se renouvelle sans cesse, s’adaptant aux évolutions de la société et de son secteur.

À la fois attentive et efficace pour faire face aux difficultés, la mutuelle Apréva n’est pas seulement un recours financier complémentaire. Elle anime et renforce son projet mutualiste autour de l’idée d’une « bienveillance de tous les instants ». C’est pourquoi elle s’implique dans des actions durables au bénéfice de la santé, de l’équilibre et du bien-être des adhérents.

Professionnel indépendant, salarié, patron ou retraité, Apréva accompagne au quotidien, sur tous les terrains et s’engage à apporter des solutions pour vivre sereinement à tout âge.

Rejoignez l’un des sponsors clés d’AgeingFit 2019 pour avoir l’opportunité de :

  • Associer votre image à l’événement de partenariat majeur du secteur
  • Réaffirmer l’intérêt de votre entreprise
  • Présenter vos idées et technologies aux acteurs majeurs de l’innovation en Silver Santé
  • Améliorer votre visibilité à l’international et soyez identifiable comme l’un des acteurs majeurs de l’innovation

Lors de cette deuxième édition d’AgeingFit, 11 innovations ont été mises à l’honneur ce 7 février 2018.

Le projet le plus prometteur a été récompensé, à savoir la solution DFree, de la société japonaise Triple W. DFree permet de prédire le moment où une personne doit se rendre aux toilettes grâce à des capteurs à ultrasons analysant le changement de la taille de la vessie. 

Le Prix était de bénéficier d’un accompagnement en conseil et stratégie par Médialis.
Ils se sont donc réunis il y a deux jours pour avancer sur le développement du projet DFree :

Si présenter votre innovation lors d’AgeingFit vous intéresse, contactez nous!

Jean-François Delage, le Vice-président dans l’Innovation et la Recherche à McCain, a rejoint le comité stratégique d’AgeingFit 2019.

 

Diplomé de l’Ecole Supérieure Nationale de la Chimie à Lille en 1984, Jean-François Delage a débuté sa carrière à Procter & Gamble. Du statut de chef de département à  Directeur de chaine d’approvisionnement, les résultats durables conduits par son travail le mènent à l’entreprise de Soins de santé Peaudouce-Molnlycke en 1994. Pendant plus de deux ans, Jean-François cherche des solutions non conventionnelles afin de générer de la valeur ajoutée à l’offre des consommateurs  tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Avec son efficacité, Jean-François travaille durement et sans relâche. C’est pourquoi, en 1996, il est embauché par la Filiale européenne de McCain où il mettra en pratique son expertise au service du secteur de la pomme de terre surgelée. Axé sur les personnes, le directeur de la chaîne d’approvisionnement  aura une carrière ascendante pendant douze ans au sein de l’entreprise. Aujourd’hui, en tant que vice-président dans l’innovation et la recherche, il découvre, crée, développe et commercialise avec succès l’innovation dans la pomme de terre, ce qui place McCain comme un acteur dynamique sur ce marché. Il crée avec un leadership entrepreneurial un climat novateur pour l’entreprise.

Mais son expertise professionnelle n’est pas le seul outil le propulsant au sommet. Delage a de très bonnes qualités humaines. Il sait rassembler son équipe, communiquer ouvertement et créer un climat de confiance.

Jean-François Delage est dévoué à apporter les meilleures solutions novatrices chez McCain en incluant des valeurs nutritionnelles, un des défis du secteur de la Silver santé.

Nous sommes très heureux d’annoncer que McCain est désormais Bronze Sponsor d’AgeingFit 2019!

Leader du marché des produits surgelés à base de pommes de terre, la mission de McCain est d’offrir à ses consommateurs le meilleur de la pomme de terre alliant valeurs nutritionnelles et plaisir gustatif.

Rejoignez ce sponsor clé/majeur d’AgeingFit 2019 pour avoir l’opportunité de :

  • Associer votre image à l’événement de partenariat majeur du secteur
  • Réaffirmer l’intérêt de votre entreprise
  • Présenter vos idées et technologies aux acteurs majeurs de l’innovation en Silver Santé
  • Améliorer votre visibilité à l’international et soyez identifiable comme l’un des acteurs majeurs de l’innovation

Pour plus d’informations à propos des offres de sponsoring, visitez la page dédiée du site.

En avril 2013, Michèle Delaunay et Arnaud Montebourg, respectivement ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et ministre de l’Economie, réunissaient à Bercy environ 700 ans acteurs des mondes économique et social et autres collectivité.

Au centre des débats, la création d’une filière alliant développement économique et aide aux personnes âgées, toujours plus nombreuses. La « silver économie » existait déjà, mais sans en avoir conscience. Cinq ans plus tard, le dynamisme économique est là mais la filière, officiellement lancée en décembre 2013, est, elle, moribonde…

« La création de la filière en 2013 a été un excellent catalyseur des énergies, c’est-à-dire que le coup de génie d’Arnaud Montebourg et de Michèle Delaunay a été de regrouper des acteurs qui étaient dans des tuyaux complètement différents et qui n’auraient jamais pu se rencontrer autrement », se souvient Luc Broussy, président de l’association France Silver Eco (FSE).

« Le démarrage s’est fait en trombe, voilà un exemple où la puissance publique – sans verser 1€ – aura été absolument moteur. Le problème, c’est que le soufflé est depuis totalement retombé. Il ne s’est quasiment plus rien passé depuis… C’est assez dramatique », se désole-t-il.

Pour en savoir plus: http://www.lagazettedescommunes.com/556152/la-silver-economie-se-cherche-un-avenir/

Source: La Gazette des Communes, mars 2018

Cet article La silver économie se cherche un avenir est apparu en premier sur Eurasanté.

Profitez de tarifs avantageux lors de votre inscription à la troisième édition d’AgeingFit grâce à l’offre Early Bird !

PROFITER DU EARLY BIRD

Triple W :  lauréat d’AgeingFit aux pitchs innovations

Lors de cette deuxième édition d’AgeingFit, 11 innovations ont été mises à l’honneur ce 7 février 2018.
Le projet le plus prometteur a été récompensé, à savoir la solution DFree, de la société japonaise Triple W. DFree permet de prédire le moment où une personne doit se rendre aux toilettes grâce à des capteurs à ultrasons analysant le changement de la taille de la vessie. 

©Triple W, DFree

« Nous souhaitons que notre produit DFree devienne une habitude pour les personnes âgées du monde entier d’ici 2020. AgeingFit, et le prix que nous avons reçu, nous semble d’ores et déjà être une aide précieuse dans cette internationalisation. Dans la continuation, nous aimerions trouver d’autres partenaires ou soutiens pour mener à bien ce challenge ensemble et améliorer notre vie future. » Naomi Marie, de Triple W.