Une transatlantique en solitaire pour sensibiliser sur la maladie de Crohn et soutenir le projet HEROIC mené dans les Hauts-de-France par la Fondation DigestScience.

Ingénieur entrepreneur nordiste passionné de voile, Romain Rossi s’est lancé le défi de traverser l’Atlantique en solitaire. Il s’est préparé avec force et exigence pour être aligné au départ de la Route du Rhum le 4 novembre prochain, aux côtés de grands marins professionnels.

Son défi n’est pas simplement personnel puisqu’il a décidé d’offrir toute la visibilité de son bateau à la Fondation DigestScience pour sensibiliser le plus grand nombre sur la maladie de Crohn et aider à faire avancer la recherche pour trouver les causes de cette maladie taboue, en fort développement.

L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre sur la maladie de Crohn et aider à faire avancer la recherche pour trouver les causes de cette maladie taboue, en fort développement.

DigestScience est d’abord une initiative de médecins et de chercheurs pour mobiliser de nouvelles énergies, faire avancer la recherche, et mettre au point de nouveaux traitements, pour nos malades. » Pierre DESREUMAUX

Cet article Un défi sportif et humain pour la fondation DigestScience est apparu en premier sur Eurasanté.

Partager cette page :